La politique est souvent considérée comme l’art de bien gérer la cité, mais pour la coalition Yewwi Askan Wi, elle est plutôt l’art de mentir froidement. En effet, cette coalition a érigé le mensonge en règle, comme le démontre le procès pour diffamation qui oppose leur leader Ousmane SONKO au ministre Mame Mbaye NIANG.
Le 29 et 30 mars derniers, la section de la coalition basée à l’UCAD a tenté de bloquer les activités du campus social et de s’affronter aux forces de défense et de sécurité. Heureusement, les étudiants républicains ont empêché ces actions de déstabilisation de l’Université. Craignant d’être critiqués, les étudiants de la coalition ont appelé un ennemi de la République, Ousseynou SECK alias Akhenaton, pour orienter le débat sur la découverte de Cocktail Molotov à l’unité de sécurité du COUD et pour me citer, moi, candidat à la coordination du Meer national, comme l’un des conspirateurs. Cette manipulation mensongère a été orchestrée dans le but de camoufler leur échec cuisant.
Nous, étudiants républicains, appelons les autorités du COUD à prendre leurs responsabilités dans cette affaire. Nous réitérons notre engagement auprès du Président Macky Sall et nous resterons fidèles à notre éthique de conviction et de responsabilité pour protéger nos frères étudiants et le campus social dans un combat de principe.
Enfin, nous souhaitons une bonne fête à toute la nation sénégalaise, en particulier à Son Excellence le Président Macky Sall, chef suprême des armées.