En cette période de Ramadan, les responsables des Mouvements communaux des enseignants républicains de Pikine Nord et Pikine Ouest ont fait preuve de solidarité en distribuant 6 tonnes de sucre à leurs collègues enseignants. Cette action s’inscrit dans le cadre de la tournée de solidarité organisée par le Mouvement départemental des enseignants républicains (Mder) du 1er au 8 avril dans les 12 communes de Pikine.
La cérémonie de remise symbolique s’est tenue la semaine dernière à la mairie de Pikine Nord. Mokhtar Diop, coordonnateur des enseignants républicains de Pikine Nord, a félicité cette initiative visant à renforcer la solidarité entre les enseignants des écoles publiques et les enseignants arabes des « daraas » de Pikine. M. Diop a également salué l’engagement du président de la République pour ses avancées sur les revendications des enseignants.
Mme Maimouna Baldé, Présidente du Mouvement départemental des enseignants républicains, a déclaré: « La solidarité a toujours été mise en avant dans notre mouvement, c’est pourquoi, pour cette année, nous avons décidé de nous déployer dans les communes pour renforcer le brassage en vue de mieux porter notre combat patriotique et remplir notre mission d’éducateurs pour les enfants. »
Aïda Sougou, députée et bienfaitrice du Mder, a confié que les enseignants avaient l’habitude d’organiser des « ndogou », mais cette année, le format consistant à donner du sucre aux populations est particulièrement pertinent en raison de la pénurie actuelle. Pape Gorgui Ndong, ancien ministre et responsable politique à Pikine, a souligné l’importance de renforcer ce geste de solidarité et a ajouté que le président de la République est redevable envers les enseignants, car il est fier de ses anciens enseignants à qui il ne cesse de rendre hommage.

