Samuel Sarr a exprimé sa déception envers Idrissa Seck pour son manque de respect envers les anciens, les parents et les aînés, une vertu importante de la culture et de l’éducation sénégalaises. Selon lui, lors de sa conférence de presse, Idrissa Seck a été insolent en attaquant Me Abdoulaye Wade, ancien président de la République et leader emblématique du libéralisme africain. Samuel Sarr pense que Me Abdoulaye Wade a façonné Idrissa Seck, qui a trahi sa confiance et fait preuve d’ingratitude envers lui.
Samuel Sarr estime que la discourtoisie d’Idrissa Seck envers Me Abdoulaye Wade témoigne de son manque d’intelligence, ce qui est inquiétant pour un homme qui aspire à diriger le Sénégal. Selon lui, rien ne peut justifier les invectives d’Idrissa Seck contre Me Abdoulaye Wade. En s’attaquant à cet homme qui a tout fait pour lui, Idrissa Seck a mordu la main qui l’a nourri.
Pour Samuel Sarr, la haine d’Idrissa Seck envers Me Abdoulaye Wade est injustifiable et lamentable. Il se demande même si Idrissa Seck ne souffre pas d’un dysfonctionnement psychiatrique. Il pense que l’homme a atteint le point de non-retour et a besoin des services d’un psychiatre.