Le secrétariat exécutif permanent (SEP) de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar a récemment rappelé aux membres de la coalition qui ont exprimé leur intention de se porter candidats à l’élection présidentielle du 25 février 2024 de respecter les principes et décisions adoptés lors de la réunion convoquée par le président Macky Sall en décembre 2023. Cette déclaration a trouvé un écho favorable auprès d’Idrissa Seck, président du parti Rewmi et membre de la coalition.
Idrissa Seck a déclaré prendre acte de cette déclaration et a exhorté les membres de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) à faire preuve d’unité et de solidarité en attendant les élections de 2024. Dans une note de la cellule de communication d’Idrissa Seck, il est indiqué que le président du parti Rewmi se prononcera à nouveau sur les questions concernant la coalition lors de la prochaine réunion de la Conférence des leaders.
En attendant cette échéance, Idrissa Seck encourage tous les membres de la coalition BBY à démontrer davantage de sérénité, d’unité et de solidarité en prévision des prochaines échéances électorales de 2024. Ce message d’unité s’inscrit dans la volonté d’assurer une campagne électorale apaisée et de renforcer les liens entre les différents partis membres de la coalition BBY.