L’anniversaire de 30 ans de carrière musicale d’Alioune Mbaye Nder est prévu pour 2023. Le lead vocal du Setsima Group a débuté sa carrière musicale dans le mythique groupe du Lemzo Djamono aux côtés de Lamine Faye, une figure importante de la musique sénégalaise.
Malgré une belle carrière musicale, Alioune Mbaye Nder garde en mémoire un événement tragique survenu il y a 22 ans lors d’un grand concert à Tambacounda. Une jeune fille s’est jetée du haut d’un étage pour échapper à ses parents qui lui avaient formellement interdit d’assister au concert.
Dans une interview avec Seneweb, le chanteur a confié que cette tragédie l’a profondément touché et qu’il a failli abandonner la musique. “Cette fille s’est donné la mort à cause de moi. C’est un moment de ma carrière que je n’aime pas évoquer”, a-t-il déclaré.
En marge de la sortie de son dernier single “Positiver”, extrait de son prochain album, Alioune Mbaye Nder célèbrera bientôt 30 ans de carrière musicale marquée par une belle contribution à la musique sénégalaise.”