Le jeudi 4 mai, le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Me Moussa Bocar Thiam, a été accueilli chaleureusement par les populations des communes de Nabadji, Bokidiawé, Thilogne et les Agnams lors de sa caravane nationale « Sénégal Connect ». Les hommes et les femmes, les autorités administratives et territoriales, les jeunes, les adultes et les vieux se sont tous mobilisés massivement pour dérouler le tapis rouge à leur hôte de marque malgré les rayons ardents du soleil.
Le député-maire de la commune des Agnams, Farba Ngom, a réservé un accueil triomphal à l’autorité étatique en mobilisant toute sa population communale ainsi que ses services. Le ministre a ensuite rencontré les autorités administratives et territoriales, les start-up et les jeunes de la localité pour leur expliquer les impacts positifs et négatifs du numérique et mettre l’accent sur la tenue de la toute première édition de la Semaine du numérique qui se tiendra du 16 au 20 mai 2023, à Dakar, sous la présidence du Chef de l’Etat Macky Sall.
Le ministre a également déploré et dénoncé « les actes criminels » perpétrés au domicile du député Farba Ngom, lors des affrontements entre de jeunes manifestants et les forces de défense, à Ngor. Il a témoigné tout son soutien et toutes ses amitiés à l’honorable député Farba Ngom.
Après Agnam, le ministre et sa caravane se sont rendus également à Aéré Lao, Ndioum, entre autres, avant de faire cap à Saint-Louis vers 3h du matin pour y passer le reste de la nuit.