Après un long silence, Sokhna Yaye Fatou Pouye Mou Serigne Abdou Karim MBACKE a choisi de ne pas répondre aux attaques dont elle a été la cible, préférant évoquer la Première Dame Marieme Faye Sall. Pour elle, cette dernière représente une source de fierté pour toutes les femmes.
Dans un entretien, Sokhna Yaye Fatou Pouye a exprimé son admiration pour la Première Dame, manifesté son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes et de l’éducation des jeunes filles. Elle a également pondéré son soutien constant aux personnes vulnérables et défavorisées à travers le pays.
La femme de Serigne Abdou Karim a également évoqué les défis auxquels sont confrontées les femmes sénégalaises, tels que la pauvreté, la violence et les préjugés de genre. Elle incarne une encourageante les femmes à s’unir et à travailler ensemble pour vaincre ces obstacles, tout en prenant exemple sur la Première Dame qui, selon elle, les valeurs de détermination, de courage et de générosité.
Sokhna Yaye Fatou Pouye a conclu en appelant à l’unité et à la solidarité dans le pays, invitant tout le monde à mettre de côté leurs différences pour travailler ensemble au développement du pays.