Mame Mbaye Niang, ministre du Tourisme et des Loisirs, a exprimé sa satisfaction suite au verdict en appel du procès en diffamation qui l’oppose à Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor. Lors d’une conférence de presse organisée le 8 mai, il a tenu à souligner qu’il n’a jamais occupé le poste de coordonnateur du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC) et n’a donc pas été responsable des 29 milliards de francs CFA en question, ni de leur gestion.
L’opposant Ousmane Sonko avait accusé M. Niang d’avoir été épinglé dans un rapport de la haute administration sénégalaise pour sa mauvaise gestion d’un fonds de 29 milliards de francs CFA. La cour d’appel a condamné M. Sonko à une peine de six mois de prison avec sursis pour diffamation et a confirmé le montant de 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts qu’il doit verser au plaignant.
A en croire au ministre Mame Mbaye Niang, ce verdict permet de rétablir son image et de dissiper les accusations infondées portées à son encontre.