Le Mouvement National des Jeunesses Féminines du Parti Socialiste a exprimé son appréciation de la situation politique du pays et son soutien indéfectible à Aminata Mbengue Ndiaye, secrétaire générale des Verts. Egalement a plaidé en faveur de la candidature du troisième mouvement du Chef de l’État Macky Sall.
Lors d’une réunion visant à discuter des orientations stratégiques du parti socialiste et à analyser la situation politique du pays, le Mouvement National des Jeunesses Féminines a mis l’accent sur sa mission d’animation et de massification du parti. Il a ainsi décidé de présenter une motion de soutien à Aminata Mbengue Ndiaye pour son leadership éclairé et responsable, dans un contexte politique marqué par les surenchères et l’escalade de la violence verbale et physique.
Dans cet esprit, un appel est lancé à tous les camarades afin de rester unis et engagés, en respectant la discipline socialiste, pour écrire de nouvelles pages au bénéfice supérieur du Sénégal. Concernant la situation politique du pays, le Mouvement National des Jeunesses Féminines a dressé un panorama positif, saluant le bilan élogieux du Président Macky Sall avec des programmes d’inclusion qui touchent toutes les localités et tous les secteurs du pays.
Ce bilan dépasse largement les attentes et témoigne de l’ouverture d’une nouvelle ère de progrès, d’équité et de justice sociale, sous la direction d’un Président qui continue de travailler pour le bien-être de son peuple.
Dans ce contexte, le Mouvement National des Jeunesses Féminines Socialistes condamne toutes les tentatives de déstabilisation du pays et appelle la jeunesse à se mobiliser pour défendre la République contre toutes les forces qui cherchent vainement à instaurer le chaos. C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé avec fermeté de soutenir la candidature du Président Macky Sall pour l’élection présidentielle de février 2024. Le Président Macky Sall