Le Premier ministre et son gouvernement étaient à l’assemblée nationale, ce 25 mai pour répondre aux questions liées à l’actualité. A cet occasion, Amadou Ba a félicité les forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme et leur calme lors des opérations de maintien de l’ordre.
‘’En terme de maintien de l’ordre, je félicite les forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme et leur sang-froid” a déclaré le Premier Ministre pour magnifié le travail qu’abattent les forces de défense et de sécurité.
La séance, présidée par le président de l’Assemblée nationale Amadou Mame Diop et en présence de plusieurs ministres, a été l’occasion pour le Premier ministre de condamner fermement “les appels incessants à la haine et les saccages des biens d’autrui” perpétrés lors des manifestations.
Le chef du gouvernement a souligné que le Sénégal est un pays de droit, où la justice jouera son rôle en ce qui concerne les personnes interpellées. Il a rappelé que le respect des lois et des institutions est primordial pour assurer la stabilité et la cohésion sociale.