Selon de nouvelles informations, l’individu armé appréhendé hier à Sacré Cœur par une patrouille de la police de Dieuppeul ne serait pas originaire de la Casamance, contrairement à ce qui avait été rapporté.
D’après Source A, le suspect a été identifié comme étant Saliou Sarr, un agent travaillant à la Sonaged (ex-UCG) et à la mairie de Sicap Liberté. Il est né et a grandi à Liberté 4, où il réside actuellement.
Au moment de son arrestation, Saliou Sarr était accompagné d’un individu présenté comme un ancien militaire, qui a réussi à prendre la fuite dès l’arrivée des policiers. La fouille du sac de Saliou Sarr a révélé la présence d’un pistolet automatique (PA), de munitions et de cartes professionnelles, selon les enquêteurs.
Suite à son arrestation, le suspect a été remis à la Sûreté urbaine (SU) pour les suites de l’enquête. Les autorités continuent d’approfondir les investigations pour déterminer les motivations et les intentions de l’individu ainsi que les liens éventuels avec d’autres individus ou groupes.