Dans une traque qui aura duré plusieurs semaines, les policiers du commissariat de Ndamatou à Touba ont réussi à arrêter Serigne Khadim Mbacké, un maître coranique soupçonné de viols sur une trentaine de fillettes. Les informations exclusives de nos confrères de Seneweb confirment que le présumé violeur en série est actuellement en garde à vue.
Le rôle remarquable joué par le procureur de Mbacké
L’affaire de mœurs avait éclaté au mois de mars à Touba, suscitant de nombreuses plaintes déposées à la police et à la gendarmerie. Craignant d’être appréhendé, Serigne Khadim Mbacké s’était enfui. Cependant, après plus d’un mois, les familles des victimes ont décidé de déposer une plainte collective entre les mains du délégué du procureur près le Tribunal d’Instance de Mbacké.
Le chef du parquet local, S.O.Diallo, conscient de la gravité de l’affaire, a immédiatement pris les choses en main. Malgré la sensibilité du dossier, le procureur de Mbacké a ordonné au chef de service du commissariat de Ndamatou de procéder à l’enquête et à l’arrestation.
L’arrestation de Serigne Khadim Mbacké par la police de Ndamatou
Sans perdre de temps, les enquêteurs sous les ordres du commissaire Thiobane ont entamé leurs investigations afin de faire toute la lumière sur cette affaire sensible. Récemment, les policiers de Ndamatou ont obtenu des informations selon lesquelles le suspect était de retour à Touba.
Grâce à ces renseignements précieux, les limiers ont procédé à l’arrestation de Serigne Khadim Mbacké ce lundi.