Une étudiante de l’Université Assane Seck de Ziguinchor a été tragiquement victime d’une violation collective au cours de la nuit du vendredi dernier. Les informations ont été confirmées par Astou Goudiaby, coordinatrice de la Boutique de l’Association des Femmes Juristes (AJS) à Ziguinchor.
Selon Mme Goudiaby, la victime est une jeune étudiante en troisième année de licence. Elle était accompagnée de deux de ses camarades qui ont heureusement réussi à s’échapper. Malheureusement, la victime n’a pas eu cette chance et a subi un viol collectif.
Après les événements, la victime a immédiatement déposé une plainte devant les autorités compétentes. Par la suite, elle s’est rendue à l’hôpital régional où elle a reçu les soins nécessaires et s’est vu délivrer un certificat médical pour constater les sévices subis. Dans le but de soutenir la victime, l’Association des femmes juristes mettra à sa disposition un avocat qui l’accompagnera tout au long de la procédure judiciaire.
Ce terrible acte de violence a provoqué une vive émotion dans la communauté étudiante et au sein de la population de Ziguinchor. Les autorités locales ont promis de faire tout leur possible pour appréhender les coupables et les traduire en justice. La sécurité des étudiants et des citoyens est une préoccupation majeure, et des mesures supplémentaires seront prises pour renforcer la vigilance et prévenir de tels actes à l’avenir.