Le programme électoral d’Abdou Latif Coulibaly en janvier 2022 avait suscité l’intérêt des populations pour répondre aux besoins réels de Sokone. Avec un investissement de 950 millions de francs CFA par an, le maire avait pour ambition de moderniser la ville en développant la voirie, l’électricité, l’adduction d’eau et l’éclairage public.
Au terme de sa première année de mandat, le maire a réalisé ses engagements, même s’il reste encore beaucoup à faire pour moderniser davantage la ville. Les populations se montrent satisfaites et confiantes dans l’ambition affichée au départ, tout comme le maire lui-même, qui est fier de ce qu’il a réalisé. Sokone a bénéficié de la construction de trois cents lampadaires solaires, de la réalisation de voirie, d’un réseau d’assainissement et du bitumage de l’artère centrale qui dessert ses principaux quartiers. L’investissement total est évalué à plus d’un milliard de francs CFA.
En matière d’éco-tourisme, le maire a réussi la mise en place d’un campement touristique avec toutes les commodités, y compris la construction d’une piscine municipale pour favoriser le développement de la natation chez les jeunes. Sur le plan social, la municipalité a pu accompagner les femmes, les jeunes, les Daaras et les étudiants, en plus d’enrôler 4000 familles dans la couverture maladie universelle.
La préservation de l’environnement et de la mangrove qui peuple les bolongs fixant les limites de la ville à l’ouest est également une priorité pour le maire. L’informatisation et la numérisation du mécanisme de gestion financière et de gestion de l’état civil sont déjà effectives au niveau de la mairie de Sokone. Enfin, le maire a pris en charge la question foncière en confiant à sa commission domaniale la mission de régler les conflits hérités de l’ancienne équipe.
D’autres engagements de campagne pris par le maire Abdou Latif Coulibaly sont en train de voir le jour, notamment la construction d’une nouvelle gare routière, d’un nouveau marché central, d’un pont et d’une digue pour préserver le quartier Ndangane. Les administrés sont satisfaits de la réalisation des engagements de leur maire et sont confiants que Sokone continuera de se développer pour offrir des lendemains meilleurs aux populations.