La crise qui secoue le groupe Walfadjri ne trouvera pas de solution rapidement. Selon une lettre de la Directrice générale de Wave, la collecte de fonds pour soutenir le groupe de presse restera suspendue jusqu’au 1er juillet 2023. Cette date correspond à la fin de la suspension du signal de Walf TV par le ministère de la Communication.
Dans un courrier adressé le 12 juin au directeur de Walfadjri, Cheikh Niasse, la Directrice générale de Wave a invoqué une “réquisition avec effet immédiat” reçue le 9 juin du Ministre de tutelle pour justifier l’arrêt de la collecte de fonds. Elle a informé que cette mesure de suspension resterait en vigueur jusqu’au 1er juillet prochain.
Jusqu’à hier, mardi, le groupe de presse n’avait toujours pas reçu les fonds collectés avant l’arrêt de Wave. La situation financière de Walfadjri ne semble pas près de s’arranger. Le groupe devra attendre au moins un an avant de pouvoir relancer sa collecte de fonds sur la plateforme Wave et recevoir le soutien de ses sympathisants. D’ici là, l’avenir du groupe de presse demeure incertain.