Le Bayern Munich se prépare pour une nouvelle saison. L’entraîneur, Thomas Tuchel a identifié le recrutement d’un attaquant de pointe comme une priorité absolue, ainsi que la signature du très convoité Declan Rice.
Cependant, l’une des principales préoccupations de Tuchel est de résoudre les problèmes des joueurs mécontents de leur situation ou de leur temps de jeu, en particulier Sadio Mané. Le Ballon d’Or africain et recrue phare des Bavarois l’année dernière, a connu un bon début de saison, mais a été freiné par une blessure et n’a pas réussi à retrouver sa place de titulaire sous les ordres de Nagelsmann puis de Tuchel.
Cette situation difficile a conduit à des spéculations sur un éventuel départ de Mané, amplifiées par la presse allemande depuis l’hiver. Les médias anglais ont récemment évoqué la possibilité d’un retour de Mané en Premier League, notamment à Newcastle, mais sans réel intérêt, car le joueur sénégalais souhaite rester au Bayern Munich, comme l’a confirmé Bild dans son podcast.
Selon le média allemand, Mané, âgé de 31 ans, a assuré à ses dirigeants qu’il sera présent lors de la reprise des entraînements le 13 juillet prochain et qu’il n’a aucune intention de partir. Il est déterminé à prouver sa véritable valeur. Les dirigeants du Bayern Munich ont donc été informés de sa décision ferme de rester au club.