Les internautes africains ont loué les footballeurs sénégalais tels que Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Krépin Diatta et Idrissa Gana Gueye pour leurs actions caritatives envers les populations sénégalaises.
En vacances au Sénégal, le capitaine des Lions Kalidou Koulibaly s’est rendu à Ngano, le village de ses parents dans la région de Matam, pour y poser la première pierre d’une clinique pédiatrique qu’il financera dans le cadre d’un projet familial appelé “Capitaine du Cœur”.
En dehors du terrain, les champions d’Afrique font aussi de leur mieux pour venir en aide à leurs populations. Sadio Mané, qui a reçu le Prix Socrates pour ses actions caritatives envers les personnes dans le besoin, en est un parfait exemple.
En effet, Sadio Mané a contribué à un changement social positif à travers des projets visant le bien commun, notamment à Bambali, son village natal au Sénégal. Au cours des dernières années, il a soutenu la construction d’un hôpital et d’une école secondaire à Bambali…
D’autres footballeurs sénégalais sont également connus pour leurs beaux gestes envers leurs populations, comme Keita Baldé Diao, Bamba Dieng et Pape Gueye… Un engagement de leur part qui n’a pas manqué d’être apprécié par les internautes africains. Certains estiment que c’est ce qui distingue les footballeurs sénégalais des footballeurs d’autres pays africains. Voici quelques réactions !