K.S, un maître coranique de 41 ans, a été arrêté par les gendarmes de la Brigade de Recherches (BR) de Touba, au Sénégal, suite à des accusations d’agressions sexuelles sur six de ses élèves, âgées entre 8 et 13 ans. Les faits ont été révélés lors d’une enquête menée par les hommes du Major Goudiaby, Commandant de la Brigade de Recherches de Touba.
Les victimes ont fait des confessions terrifiantes devant les enquêteurs, affirmant que le maître coranique les avait agressées sexuellement. Quatre des élèves auraient même perdu leur virginité, selon les certificats médicaux versés dans le dossier.
Le maître coranique aurait fait croire à ses deux épouses qu’il effectuait des prières, avant de s’enfermer avec l’une des victimes dans sa chambre, à l’insu de tout le monde. L’affaire a été révélée lorsque la mère d’une fillette a remarqué un comportement suspect chez sa fille. Interrogée, la petite a fini par raconter dans les moindres détails sa mésaventure à sa mère. Ce premier témoignage a délié les langues des autres victimes présumées.
Le maître coranique a nié les faits, mais a été déféré devant le parquet pour attentat à la pudeur, viol, pédophilie et détournement de mineure sur six filles. La situation est prise très au sérieux par les autorités judiciaires, qui ont ouvert une enquête à ce sujet.