Une femme de 36 ans est actuellement en garde à vue et auditionnée par les gendarmes de la brigade territoriale de Portet-sur-Garonne, après avoir arraché une partie du sexe et d’une oreille de son mari suite à une altercation dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 juillet. Selon les informations du parquet de Toulouse rapportées par La Dépêche, elle est poursuivie pour “violences volontaires aggravées”. Son mari a également été placé en garde à vue pour des soupçons de violences envers sa conjointe.
Le motif de l’altercation serait lié à des soupçons d’adultère. L’homme serait rentré alcoolisé d’une soirée vendredi 7 juillet. Le soupçonnant de tromperie, son épouse aurait consulté son smartphone, déclenchant une dispute lorsque l’époux aurait souhaité récupérer son téléphone portable.
La jeune femme aurait alors saisi le sexe de son mari et l’aurait tiré très fortement, jusqu’à ce qu’il lâche. Par la force de son geste, l’homme de 45 ans a subi une grave blessure, ayant été arraché une grande partie de la peau de son appareil génital et de son prépuce. On ignore pour l’heure si elle a utilisé un objet tranchant ou seulement ses mains. La trentenaire ne s’est pas arrêtée là, puisqu’elle s’est ensuite attaquée à l’oreille de son époux.
Les gendarmes et les secours sont arrivés sur les lieux, où l’homme était conscient mais souffrant. Il a refusé d’être pris en charge par les secours, mais les pompiers ont finalement réussi à le convaincre de se rendre à l’hôpital pour y être opéré. L’audition de la femme pourrait se poursuivre jusqu’au jeudi 13 juillet, en fonction de la gravité de la blessure et de l’ITT qui sera établie par le médecin légiste. Cette affaire met en lumière les conséquences dramatiques que peuvent avoir les violences conjugales, qui touchent malheureusement de nombreuses femmes et hommes dans notre société.