Le Chef de l’État a célébré la journée nationale de l’élevage hier à Tambacounda. Lors de son discours, le Président de la République n’a pas hésité à évoquer les milliards que le gouvernement a investis en faveur des éleveurs pour le développement de leur secteur. En outre, il a insisté sur la nécessité de mettre en œuvre des réformes pour accroître la compétitivité du secteur .
Pour Macky Sall, la modernisation de l’élevage implique également le renforcement des synergies et collaborations entre toutes les structures chargées de l’agriculture, l’élevage, de l’hydraulique rural ainsi que tous les autres acteurs impliqués.
Le chef de l’Etat a annoncé que le gouvernement va développer et renforcer les moyens de l’élevage dans l’exercice budgétaire prochain. Il a fait adopter en conseil des ministres, le projet de loi portant Code pastoral, qui au terme de son approbation viendra renforcer les instruments politiques en matière d’élevage. Le Programme national de développement intégré de l’élevage au Sénégal(Pndies), financé à hauteur de 50 milliards de Fcfa participera à la modernisation du secteur. Il renforcera la santé animale, la productivité de l’élevage, le progrès génétique, l’intensification ovine et bovine, ainsi que le développement d’infrastructures spécialisées, comme souligné précédemment .
Il faut féliciter le président Macky Sall. Il mène son programme titanesque, tambour battant. C’est ce qu’on appelle un président bâtisseur de sa nation.
il est extraordinaire ce president
merci pour tous kes efforts consentis Monsieur le President