Invité sur le plateau de En Direct de Pikine, le chroniqueur Abdou Diallo se montre choqué par la démarche des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi, consistant à organiser des concerts de casseroles à tout bout de champ. Il estime que les initiateurs de ce genre de manifestations sont en train de se substituer aux “Bongomans”. C’est pour cette raison que ces hommes politiques sont indifférents de ces derniers d’après lui.
“Les concerts de casseroles existaient dans des pays où régnaient la dictature. L’idée consistait à faire du bruit pour se faire entendre dans un contexte où il n’y avait pas assez de moyens de communication à l’instar de la radio et la télévision à la portée des populations. ”Et ces moments sont révolus”, lâche le sieur Diallo. Ce qui revient à dire que les acteurs politiques sont plus attendus sur des débats d’idées que sur des actes inopportuns selon sa conception des choses.
A en croire Abdou Diallo, la classe politique manque d’inspiration, c’est ce qui justifie une telle situation. Même durant la période de campagne électorale, il indique que beaucoup de futilités liées à la musique et la danse ont été observées à la place des discours électoraux. Dans le même contexte, Il renchérit en affirmant que les arguments de ces hommes politiques en question ne portent quasiment que sur des accusations pour convaincre l’électorat sénégalais.
ENFANTILLAGES
LOPPOSITION DE MON PAYS EST VISTIME DUNE SECHERESSE D’IDEES ET DE CREDIBILITE
KOUY DAMPALOU TALOUL LIGUEY REW