Le Coordinateur de Pastef à Dakar, Abass Fall, a choisi de ne pas accorder d’importance aux déclarations du maire de Dakar lors de sa conférence de presse, où ce dernier l’avait accusé de ne pas dire la vérité à l’opinion publique concernant le renouvellement du bureau municipal de la mairie de Dakar.
Face à ces accusations, Abass Fall, ancien premier adjoint du maire de Dakar, a décidé de ne pas se laisser distraire et de ne pas répondre. Sur sa page Facebook, il a déclaré : “Que rien ne nous détourne de nos objectifs : la libération de tous les détenus politiques et la candidature de notre PROS.” Il a ajouté : “Les chiens aboient, la caravane passe.”
Il est important de noter qu’Abass Fall, qui était le premier adjoint de Barthélémy Dias à la mairie de Dakar après les élections locales de 2021, ne l’occupe plus à ce jour. Il a été remplacé par Ngoné Mbengue, membre de Taxawu Sénégal dirigé par Khalifa Sall. Selon le maire de la capitale sénégalaise, Barthélémy Dias, la Cour d’appel lui a ordonné de renouveler son premier bureau municipal qui ne respectait pas la loi sur la parité.