Le prix de l’oignon, qui a fait l’objet de spéculations intenses depuis la fête de la Tabaski, pourrait enfin se stabiliser après le déchargement d’une cargaison ce samedi au Port autonome de Dakar.
Comme annoncé précédemment par Abdou Karim Fofana, 7000 tonnes d’oignons importés sont arrivées pour compléter les 10 000 tonnes déjà introduites la semaine dernière par les importateurs, suite à la levée des restrictions sur les importations. Une autre cargaison de la même quantité est prévue d’ici le 25 août. La supervision de cette opération a été effectuée par le ministère du Commerce, de la Consommation et des petites et moyennes entreprises, et le directeur général de l’Agence de régulation des marchés (ARM), Ansoumana Sané, était présent pour accueillir les oignons importés.
Selon Ansoumana Sané, l’arrivée de cette cargaison est une étape importante qui permettra de rétablir progressivement le stock d’oignons pour le bénéfice des consommateurs sénégalais. De plus, cela contribuera à stabiliser les prix conformément aux conclusions des concertations nationales sur la vie chère.