Après six saisons au Paris Saint-Germain, Neymar Junior a pris la décision de quitter le club français pour rejoindre Al-Hilal en Arabie Saoudite. Cette destination, devenue attrayante pour de nombreux joueurs depuis le transfert de Cristiano Ronaldo dans ce championnat en décembre dernier, est désormais le choix audacieux du footballeur brésilien. Neymar considère Ronaldo comme le pionnier de cette vague de transferts en Arabie Saoudite, malgré les critiques qu’il a lui-même subies après son transfert à Al-Nassr.
Depuis ce mardi, Neymar est officiellement un joueur de la Saudi Pro League. Alors que son retour au FC Barcelone avait été évoqué dans la presse catalane, le joueur brésilien a préféré donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant un championnat en pleine expansion. Cristiano Ronaldo a été le premier grand joueur à prendre la décision de s’engager dans un championnat qualifié d’exotique. Un an plus tard, des joueurs de classe mondiale tels que Sadio Mané, Roberto Firmino, Jordan Henderson, Franck Kessie et bien d’autres ont rejoint le portugais en Arabie Saoudite. Ce transfert, qui avait suscité des moqueries, permet aujourd’hui au quintuple Ballon d’Or de se vanter d’être le pionnier de cette vague de transferts en Arabie. Après avoir signé à Al-Nassr, Neymar a salué le courage de Ronaldo et son rôle de pionnier dans cette aventure arabe.
Dans une déclaration, Neymar a exprimé son enthousiasme face à ce nouveau défi. Il reconnaît le rôle déterminant de Cristiano Ronaldo dans le développement du championnat saoudien et comment il a été critiqué à l’époque. Aujourd’hui, Neymar constate la croissance exponentielle de ce championnat et se dit prêt à relever ce changement différent. Il voit en Ronaldo un modèle de courage et d’audace, ouvrant ainsi la voie à d’autres joueurs de renommée mondiale pour explorer de nouveaux horizons.
🚨 Neymar 🇧🇷 considère Cristiano Ronaldo 🇵🇹 comme le pionnier de la Saudi Pro League 🇸🇦 :
« Je crois que c'est Cristiano Ronaldo qui a commencé tout cela. Tout le monde l'a traité de "fou", et aujourd'hui, vous voyez la ligue grandir de plus en plus. »
🎙️ @Alhilal_FC pic.twitter.com/6ph6bJqml1
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 16, 2023