Le monde du cinéma sénégalais a été plongé dans le deuil ce jeudi, suite au décès d’une véritable icône. Mentor Bâ, connu sous le nom d’Alioune Badara Gaye (ABG), s’est éteint, laissant un vide immense dans le paysage culturel sénégalais, notamment dans l’univers du cinéma.
Les acteurs et actrices pleurent la disparition de leur collègue, emportant avec lui une expérience inestimable. Amélie Mbaye, surnommée Madjiguen dans la série “GOLDEN”, est dévastée depuis l’annonce du décès de Mentor. Dans un poignant message partagé abondamment sur Instagram, l’artiste, qui joue d’ailleurs le rôle de l’épouse du défunt dans la série, a exprimé sa douleur :
« Je ne trouve pas les mots, je suis anéantie, meurtrie. Je viens d’apprendre le départ de mon cher et tendre ami, frère, complice, époux dans Golden, mon Albad à moi, mon ABG…
Je reviendrai plus tard pour te rendre un hommage digne de toi… », pleure-t-elle.
« Ton sourire, ta sagesse, ta façon de me réprimander, ton calme, tes conseils, ton rire, ton élégance, tes petites colères qui ne duraient jamais… Mon Albad à moi… Tu vas tellement me manquer, cher partenaire, cher ami ! Que le Seigneur Tout-Puissant veille sur ton âme, sur ta famille éplorée. Repose en paix, mon frère 🙏🏿❤️🩹😭🙏🏿 », ajoute-t-elle.