Le Comité des Nations Unies pour l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale a salué les efforts du Sénégal dans la promotion et la protection des droits de l’homme, selon un communiqué reçu aujourd’hui par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).
Le rapport périodique présenté par le Sénégal au titre de la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale a été examiné par le Comité les 17 et 18 août 2023 à Genève, en Suisse. Dans ce rapport, il a été souligné que le Sénégal a accompli d’énormes progrès dans la promotion et la protection des droits de l’homme depuis son dernier examen par le Comité.
Le Comité des Nations Unies a noté l’engagement du Sénégal à se soumettre aux examens de surveillance de la protection des droits de l’homme, ce qui témoigne de la tradition de respect des droits de l’homme dans le pays. Le Sénégal a également été félicité pour l’adoption de mesures visant à prévenir et à lutter contre la discrimination, notamment l’approbation de la loi de 2022 relative à la non-discrimination au travail, qui révise et complète certaines dispositions du Code du Travail.