Dans le cadre de l’appréciation du discours à la Nation du Président de la République le 31 décembre dernier, l’émission “Décryptage” avait parmi ses invités le Ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow et le Président du Conseil d’administration de la Sococim industries, Boubacar Camara. A ce propos, M. Boubacar Camara avait porté des accusations sur la personne de Abdoulaye Saydou Sow au sujet de supposés avantages dont ce ernier aurait bénéficié sur un dossier portant sur le foncier. Une accusation qui n’a pas laissé de marbre le ministre qui a demandé à ce que Boubacar Camara produise les preuves devant l’opinion publique de ce qu’il a avancé.
Le Maire de Kaffrine n’a pas digéré les accusations de Boubacar Camara et il n’y est pas allé par quatre chemins pour le faire savoir à son interlocuteur. Ce rendez de fin d’année sur la TFM, a été marqué par un débat houleux entre les invités, représentants du pouvoir d’une part et ceux de l’opposition d’autre part. Au cours des discussions, le Ministre a même fait état d’une supposée condamnation de son vis-à-vis, M. Boubacar Camara. Ce dernier, tout comme Abdoulaye Saydou Sow, n’a pu s’empêcher de réagir en ces termes: “Je n’ai pas demandé cinq cent millions (500.000.000 Fcfa) et vous, vous l’avez fait. On vous a donné une avance de cent millions (100.000.000 Fcfa) pour des terrains… J’ai tout le dossier avec moi”.
Quelques jours après l’incident, Abdoulaye Saydou Sow a décidé de tirer au clair et de façon officielle les accusations dont il a récemment fait l’objet. C’est ainsi qu’il a invité M. Boubacar Camara à préparer ses preuves justificatives s’il maintient toujours ses allégations. “Est-ce que vous maintenez vos propos et allégations qui ont été émis à l’endroit du requérant(…)? Pouvez-vous administrer la preuve de vos allégations et en tenir copie à moi. Huissier de justice pouvant recevoir valablement copie?” peut-on lire dans la sommation interpellative qu’il a servie à Boubacar Camara.