Youssou Ndour a démissionné de son poste de ministre- conseiller auprès du Président Macky Sall, selon les informations rapportées par Les Échos. Le chanteur, homme politique et homme d’affaires aurait remis sa démission au chef de l’État et aurait également pris ses distances par rapport à la coalition Bennoo Book Yaakaar.
D’après la même source, Youssou Ndour se consacrerait désormais à redynamiser son mouvement politique, Fekke Ma Ci Boole. Cependant, il est important de noter que cette décision de quitter son poste ministériel et de se désolidariser de la coalition présidentielle n’a pas altéré les relations entre Youssou Ndour et Macky Sall. Des sources citées par Les Échos affirment que les relations entre les deux hommes sont excellentes et que le Président et chef de la coalition Bennoo Book Yaakaar n’a pas mal pris ces décisions prises par Youssou Ndour.
Ces mêmes sources ont ajouté que Youssou Ndour et Macky Sall se sont rencontrés, ont eu de longues discussions et ont trouvé un terrain d’entente. L’entretien entre les deux personnalités s’est déroulé dans une atmosphère harmonieuse, et le Président n’a pas exprimé de mécontentement vis-à-vis de la double décision prise par Youssou Ndour.