Tristesse au quartier deux voies à Notaire, dans le département de Guédiawaye, à la suite du décès tragique d’un enfant de 10 ans survenu le 4 septembre dernier.
Selon les informations rapportées par L’Observateur, le drame a résulté d’une bagarre entre deux enfants, une dispute qui a rapidement dégénéré. L’enquête a révélé que le jeune Dieng, âgé de 10 ans, est décédé des suites d’une hémorragie interne quelques jours après avoir reçu un coup de bâton à la tête.
L’enfant Dieng avait quitté la maison de son père à Rufisque pour passer quelques jours de vacances chez sa grand-mère, ses oncles et tantes. Durant son séjour, il s’est retrouvé en conflit avec le fils de la famille Ndao, âgé de 11 ans.
Leur dispute s’est intensifiée, et le plus âgé a finalement asséné un violent coup de bâton à son jeune adversaire avant de se mettre à califourchon sur lui, serrant sa gorge. Contrairement à ce qui avait été initialement rapporté, le décès de jeune Dieng n’est pas survenu par strangulation, corrige L’Observateur. Il a été renvoyé chez son père à Rufisque alors qu’il se plaignait de maux de tête. Cependant, il est décédé le mardi 19 septembre chez son père et a été enterré dimanche dernier.