Libre de tout engagement, Zinedine Zidane est resté disponible à l’issue de la saison 2020-2021. Prêt à saisir une opportunité qui s’offrirait à lui. La figure emblématique du football était en vu pour coacher l’équipe du Brésil. En juin dernier, Le champion du monde avait reconnu de prendre place sur le banc de la sélection française, en cas de départ de Didier Deschamps.
L’avenir de l’ancien entraineur du Real Madrid suscite des interrogations suite à la prolongation du contrat de Didier Deschamps. Interrogé, par RMC Sport Noël Le Graët se confie “Zidane fait ce qu’il veut…Zidane au Brésil? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club…sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne.”. “si Zidane a tenté de me joindre? Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone, a-t-il poursuivi. Pour lui dire de chercher un autre club? Faites-lui une émission spéciale pour qu’il trouve un club ou une sélection.”
Suite aux propos jugés maladroits, le président de la Fédération Française de Football a été lynché via les réseaux sociaux. Amélie Oudéa Castera, ministre des Sports, lui somme de faire des excuses. Suite à son manque de respect honteux qui a heurté tout le monde. Pour elle Zidane est “une légende du football et du sport. Le Real Madrid a fait un communiqué sur son site fustigeant les propos irrespectueux. Kylian Mbappé recadre Le Graët en twittant “Zidane c’est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça… Le champion du monde n’a pas pipé mot. Cependant il a été défendu par le monde du sport précisément ceux du foot.
Noël Le Graët reconnait son tort et sort enfin de son mutisme. Ce lundi vers 11h, par un communiqué adressé à l’Agence France Presse a officiellement présenté ses excuses à Zinedine Zidane. “Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu’il était et l’entraîneur qu’il est devenu. J’ai accordé un entretien à RMC que je n’aurais pas dû accorder car il cherchait la polémique en opposant Didier à Zinedine Zidane, deux monuments du football français. J’admets avoir tenu des propos maladroits qui ont créé un malentendu. Zinedine Zidane sait l’estime immense que je lui porte, comme tous les Français.”
Zidane c’est le football mais les binationaux sont toujours traités de la sorte en France