Le nom de Viviane Chidid résonne actuellement dans tout le pays grâce à sa victoire du titre de Meilleure Artiste Féminine lors des Trace Awards à Kigali, au Rwanda, ce week-end. C’est l’occasion idéale pour vous proposer une sélection de trois chansons qui ont sans aucun doute contribué à son sacré en cette saison 2022-2023.
“Yeuk Yeuk“
En septembre 2022, la scène musicale sénégalaise était en pleine ébullition lorsque Viviane faisait une entrée spectaculaire avec son single “Yeuk Yeuk”. Elle raconte avec une grande poésie une histoire d’amour qui séduit rapidement des millions de mélomanes au Sénégal. Sur YouTube, elle décrit ainsi sa chanson : « Khalé bi a transformé ma vie grise et terne en quelque chose de coloré, de magnifique. Ce que je ressens pour toi est plus grand que tout ce que j’ai pu ressentir jusqu’à présent… Yeuk yeuk mo fort. »
Ce morceau en sabar-fusion, composé par Akatche avec des paroles écrites par Bakhaw Dioum, a marqué le début de sa magnifique saison 2022-2023. Viviane Chidid a ainsi devancé d’autres talentueuses voix de la musique africaine telles que D’Ayra Starr (Nigeria), Josey (Côte d’Ivoire), Nadia Mukami (Kenya), Soraia Ramos (Cap-Vert) et Tiwa Savage (Nigeria). ) dans sa campagne aux Trace Award.