Le commissariat central de Ziguinchor s’est rapidement mis fin à la terreur d’un gang spécialisé dans le cambriolage, en arrêtant trois de ses membres. Le cambriolage en question a eu lieu dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 octobre 2023, dans un commerce situé au rond-point Belal Ly. Les malfaiteurs avaient réussi à dérober la somme de huit millions de francs CFA.
L’enquête a été menée de manière efficace, permettant ainsi aux autorités de mettre la main sur trois des criminels impliqués. Les individus appréhendés sont identifiés comme OS, un mécanicien de moto, L. Bayo, également mécanicien de moto, et B. Diop, un boulanger.
Les faits révèlent que L. Bayo, avec la complicité de ses complices a cambriolé son propre lieu de travail aux alentours de 4 heures du matin, volant ainsi la somme de huit millions de francs CFA à son employeur.
Après le dépôt d’une plainte auprès du chef de la police de Ziguinchor, une enquête a été immédiatement lancée. La police a identifié et arrêté trois membres du gang, tandis que le quatrième membre a réussi à s’échapper. Le trio incriminé est actuellement en garde à vue, accusé d’association de malfaiteurs et de vol en réunion commis la nuit avec effraction.
Après leur forfait, les criminels ont partagé leur butin, chaque individu recevant deux millions de francs CFA. Lors de la perquisition, les forces de l’ordre ont saisi un total de 1 714 000 francs CFA, quatre motos, et un iPhone 13 Pro Max.
Lors des interrogatoires, deux des suspects ont reconnu leur participation aux faits, tandis que le troisième a simplement admis avoir reçu sa part du butin. Cette action rapide et efficace de la police de Ziguinchor a permis de mettre fin à la terreur de ce gang de cambrioleurs.