Le projet de budget 2024 du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a été approuvé ce mardi devant l’Assemblée nationale, en présence du ministre des Transports terrestres et du Désenclavement ainsi que de son équipe.
Ce budget s’inscrit dans la continuité du troisième Plan d’Actions prioritaires (PAP 3) du Plan Sénégal Emergent (PSE), servant de cadre de référence pour la mise en œuvre de la politique de l’État en matière de construction d’infrastructures et de mise en place de services de transports terrestres. Dans le secteur du transport terrestre, en accord avec sa politique, le gouvernement sénégalais construit des routes tandis que Dakar Dem Dikk développe des lignes.
Cette volonté claire de contribuer au désenclavement du pays a été fortement saluée par les parlementaires, qui ont exprimé leurs félicitations au directeur général de la société nationale de transport, M. Ousmane Sylla. Certains ont même plaidé en faveur du renouvellement et du renforcement de son parc automobile pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.