Oustaz Omar Sall voit les ennuis s’accumuler. Incarcéré suite à la plainte du Collectif international des Talibés Cheikh, l’Observateur rapporte que le religieux fait face à 10 autres plaintes désormais entre les mains du juge.
Malgré la conclusion d’un accord d’apaisement conditionné au retrait de la plainte, sous réserve qu’Omar Sall cesse ses critiques envers les dogmes de la Tariqa Tidjane, le Collectif des talibés Cheikh n’a pas retiré sa plainte, même après la médiation du CUDIS.
Les déclarations virulentes des proches d’Oumar Sall, en particulier les discours du Docteur Ahmed Lo, ont compromis les efforts pour parvenir à un accord, soulignant la volonté persistante du prêcheur et de ses partisans de maintenir une atmosphère de défiance et de mépris.
Pour rappel, Oustaz Oumar Sall a été arrêté le 15 novembre dernier et placé sous mandat de dépôt le 20 novembre 2023, pour “diffamation et insulte commises par le biais d’un système informatique et provocation par un moyen de diffusion publique d’actes d’intolérance entre des personnes”.