Mahammed Boun Abdallah Dionne subit un revers important. Cinq de ses partisans, qui étaient délégués régionaux de sa coalition présidentielle, ont quitté le groupe pour rejoindre Amadou Ba. Seneweb vous propose ci-dessous la déclaration complète de ces cinq individus ayant fait défection.
“En tant que délégués régionaux de Kolda, Matam, Saint-Louis, Tamba et Louga, nous annonçons officiellement notre démission de la coalition Dionne 2024. Nous rejoignons, avec nos bases respectives, le candidat Amadou BA et la coalition Benno Bokk Yaakar.
Notre démarche est entièrement motivée par notre amour pour le Sénégal et notre volonté ferme de participer à l’avancement de notre pays vers un avenir meilleur. C’était d’ailleurs la promesse du chef de file de la coalition Dionne 2024. Cependant, nous avons été surpris de constater que toute sa communication et ses actions étaient axées sur un ressentiment tenace que nous ne comprenons pas. Mahammed Boun Abdallah Dionne ne nous a pas présenté un programme sur lequel nous pouvons nous appuyer pour convaincre les Sénégalais de la légitimité de sa candidature et de l’intérêt de voter pour lui. Au contraire, il passe son temps à dénigrer le Président Macky Sall et un bilan dont il est pourtant l’un des principaux acteurs. Un bilan qu’il a défendu à maintes reprises.
Nous avons également remarqué que notre ancien candidat s’efforçait de dresser un tableau sombre de ses adversaires politiques, en particulier du Premier Ministre Amadou BA, alors que lesvaleurs et les convictions qui sont à la base de notre coalition nous encouragent à adopter une approche basée sur une politique saine.
Fort de ces constats et convaincus par l’attitude d’homme d’État du Premier Ministre Amadou BA, nous avons décidé de le soutenir sans conditions en rejoignant la coalition Benno Bokk Yaakar. Il s’agit d’un choix réfléchi et validé par notre base. Notre base nous a d’ailleurs demandé de veiller à la protection de leurs informations personnelles. Ainsi, nous mettons en garde Monsieur Mahammed Boun Abdallah Dionne contre toute utilisation des parrainages qu’il détient. Bien que nous possédions la grande majorité des fiches, nous sommes déterminés à préserver les données de nos électeurs qui ont choisi Amadou BA comme leur Président le soir du 25 février 2024. Par conséquent, nous nous engageons à fournir un minimum de 5 000 parrainages par région en faveur d’Amadou BA, en remplacement de l’objectif initial de 2 000 à 3 000 parrainages que nous avions fixé au sein de notre ancienne coalition.
Nous appelons les Sénégalaises et les Sénégalais qui se soucient de l’avenir de notre nation à rejoindre Amadou BA pour un Sénégal de paix, de tolérance, de stabilité et de prospérité.”
Signataires :
– Aliou Kandé, Délégué régional de Kolda
– Ciré Talla, Délégué régional de Matam
– Mohamet El Bachir Ndiaye, Délégué régional de Saint-Louis
– Abdoul Aziz Diougue, Délégué régional de Tamba
– El Hadj Abdoulaye NDOUR, Délégué régional de Louga
– Modou Bara Kassé, Délégué de Louga Commune