“Mahammed Boun Abdallah Dionne m’a appelé, lorsqu’il était Premier ministre, vers 2 heures du matin, pour me menacer”, a déclaré Thione Niang, candidat déclaré à la Présidentielle de 2024, au cours d’une émission avec Maimouna Ndour Faye sur la 7tv.
L’entrepreneur social a ensuite expliqué les circonstances entourant cet appel. “Beaucoup de choses injustes me sont arrivées dans ce pays, on m’a humilié à plusieurs reprises. Je suis venu au Sénégal, on m’a invité à Pikine pour recueillir mon avis sur ce qui se passe dans ce pays”, at- il a partagé. M. Niang a ensuite poursuivi en raison que des individus avaient pris des extraits de vidéos où il plaidait en faveur d’actions concrètes, plutôt que de simples discours, pour la réalisation du Plan Sénégal Emergent. Ces extraits ont été envoyés à Mahammad Boune Abdallah Dionne.
Selon le candidat du mouvement “We Not Me”, Dionne l’a appelé vers 2 heures du matin pour le menacer, l’accusant d’attaquer le Président de la République et de parler de pauvreté alors qu’il prétendait qu’il n ‘y en avait pas au Sénégal. Dionne aurait déclaré : “On va faire face, je ne te protégerai pas”.
Thione Niang affirme que ces mêmes personnes ont ourdi des manigances entre le Président de la République, Macky Sall, et lui, suggérant que Niang était opposé à Sall.