La scène s’apparente à une séquence digne d’un film, une course- poursuite inhabituelle dans les rues de Dakar, se déroulant sous les regards attentifs des citoyens. Les événements se déroulent ce mercredi, aux abords de l’hôpital Abass Ndao.
Selon les informations de «Seneweb», deux malfaiteurs circulant à moto ont tenté de dérober le sac d’un passant, renfermant la somme de cinq millions de Francs CFA. Les crises d’alerte de la victime ont déclenché une poursuite, et des membres du groupement mobile d’intervention (GMI) sont intervenus rapidement. Les voleurs ont été pris en chasse.
L’un des malfaiteurs a chuté de leur moteur et a pris la fuite à pied. Poursuivi par les policiers, il a dégainé une arme à feu, tirant sur l’un des agents qui a été touché à la jambe. Le tireur s’est retranché à l’intérieur de la grande Mosquée de Dakar, où il a finalement été appréhendé.
Il est actuellement détenu au commissariat de police de la Médina. Quant à son complice, muni d’un couteau, il a réussi à poursuivre sa fuite. Activement recherché, il ne devrait pas tarder à être capturé par les enquêteurs. L’incident souligne la réactivité des forces de l’ordre face à la criminalité urbaine, mettant en lumière les dangers auxquels elles peuvent être confrontées lors de telles interventions.