Le président de la République, Macky Sall, a annoncé lors de l’inauguration de la deuxième phase de la Plateforme Industrielle Internationale de Diamniadio (P2ID) que celle-ci accueillera une soixantaine d’entreprises et créera environ 23 000 emplois.
Le Chef de l’État a déclaré : “Cette plateforme, érigée sur 40 hectares, va générer plusieurs milliers d’emplois… Les deux phases réunies pourraient accueillir plus de 60 entreprises et générer 23 000 emplois”. La cérémonie d’inauguration de la deuxième phase de la P2ID s’est tenue ce mardi.
Le coût de cette infrastructure située à une trentaine de kilomètres à l’est de Dakar s’élève à 60 milliards de francs CFA, prêtés par la China Eximbank à l’État du Sénégal, selon le président de la République.
Le Premier ministre, Amadou Ba, ainsi que d’autres membres du gouvernement et des autorités administratives ont participé à la cérémonie d’inauguration.
Selon Macky Sall, la deuxième phase de la P2ID contribuera à améliorer la production industrielle du pays en assurant des gains de temps et le bien-être des travailleurs, tout en respectant les normes environnementales et sociales.

