Suite à une plainte déposée par M. D. Diassé, oncle de M. A. G., âgée de 14 ans, El H. K. Daffé, un maître coranique, a été arrêté et placé en garde à vue à la DIC. Son frère, M. Daffé, également impliqué, est en fuite et activement recherché par les enquêteurs.
Selon les informations de L’Observateur, El H. K. Daffé et M. Daffé, qui enseignent dans un Daara à Tivaouane Peulh, auraient violé leur élève à tour de rôle.
Le journal rapporte que la jeune fille, ne supportant plus les viols répétés, a fui et est rentrée chez elle en taxi. En larmes, elle a raconté les faits à son oncle, précisant qu’elle avait accepté d’avoir des rapports sexuels avec son maître coranique à deux reprises sous la menace d’une arme blanche.
Elle a déclaré avoir subi des saignements abondants et de fortes douleurs abdominales.
La présumée victime a poursuivi en disant que le maître coranique et propriétaire du Daara, El H. K. Daffé, la menaçait avec une arme blanche pour satisfaire ses désirs sexuels, tandis que son frère, M. Daffé, professeur de français, l’avait ligotée pendant son sommeil pour abuser d’elle.
Après son arrestation suite au dépôt de plainte le 4 décembre dernier, le maître coranique a avoué les faits, tandis que son frère est en fuite et activement recherché par la DIC, selon des sources proches de l’affaire.
Un certificat médical établi par le médecin chef de l’hôpital Principal de Dakar mentionne “une lésion hyménale semi récente à 3 heures avec présence de leucorrhées” (écoulements vaginaux anormaux).