Le lancement des travaux d’aménagement et de pavage du boulevard des 30 mètres de la ville de Rufisque a été effectué par le Premier ministre, Amadou Ba.
Selon un document de l’Agence des travaux et de gestion des routes (Ageroute), le chantier s’étend sur 39 kilomètres.
Le coût total de ces travaux s’élève à 17,5 milliards de francs CFA, a déclaré M. Ba, ajoutant que la durée des travaux serait de vingt mois. Il a souligné que ces travaux faisaient partie d’un programme spécial de désenclavement visant à corriger les disparités sociales.
Le chef du gouvernement a assuré que les travaux lancés contribueraient à désenclaver le département de Rufisque, renforçant ainsi l’accès des populations urbaines aux infrastructures routières et facilitant leur déplacement en toute sécurité.
Par ailleurs, le Premier ministre a annoncé la prochaine exécution d’un programme spécial destiné à la ville de Rufisque, d’un coût de 80 milliards de francs CFA. Il a précisé qu’un conseil présidentiel se tiendrait dans la ville de Rufisque, au cours duquel le programme triennal serait dévoilé, à l’instar d’autres villes telles que Kédougou, Kaolack et Fatick.
Les communes de Bargny, Sangalkam, Sébikhotane, Diamniadio, Yène et Bambilor, situées à proximité de Rufisque, bénéficieront également de ce programme, selon Mamadou Ndao, secrétaire général de l’Ageroute. Il a ajouté que l’assainissement, l’éclairage et les espaces verts seraient pris en compte dans l’exécution des travaux.