A la Grande mosquée de Ziguinchor, les Imams de la Casamance se sont réunis, hier, pour une séance de prière dédiée aux victimes de l’accident tragique, ayant eu lieu dans la nuit du 8 janvier 2023 dans le département de Kaffrine. Cet acte de bienfaisance émane de Doudou Ka, Ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires.
Selon le Journal “le Soleil”, l’objectif consistait pour ces religieux de se mobiliser comme un seul homme en vue d’implorer le Tout Puissant d’accueillir les personnes décédées dans sa demeure céleste. Sous la houlette de l’Imam ratib de Ziguinchor, Chérif Ismaël Aïdara, ces derniers ont également prié pour les blessés internés au centre hospitalier régional de Kaffrine.
Le Journal reporte que l’Imam Chérif Ismaël Aïdara s’est adressé, à ce titre, aux sénégalais notamment aux proches des défunts par rapport à la situation. Dans de pareilles circonstances, Il estime que les défunts n’ont besoin que des prières de la part de ceux qui sont encore en vie. C’est ce que les Imams de la Casamance qui étaient présents à cette séance de lecture du coran, ont bien compris d’après lui. Ces guides religieux ont d’ailleurs, décidé de porter leurs sermons sur sur la sécurité routière, ce vendredi, dans le but de sensibiliser les acteurs du transport.