Lors de l’inauguration officielle du Bus Rapide Transit (BRT) à Dakar dimanche, le président Macky Sall a lancé un appel à la responsabilité des citoyens, déclarant : « Je voudrais confier la sécurité du BRT aux populations de Dakar, elles seront les meilleures gardiennes puisque que le BRT est le vôtre, n’acceptez pas qu’il soit détruit ».
Au cours de cet événement, le président a également annoncé la réception prochaine de 158 nouveaux bus en plus des 121 déjà acquis, ainsi que l’installation d’une plateforme technique de nouvelle version pour la gestion et le suivi global du système.
Macky Sall a souligné que cet investissement dans le BRT marque un progrès significatif vers un Sénégal moderne, contribuant à résoudre les problèmes de mobilité actuels et anticipant les défis futurs. Il a insisté sur l’importance de l’action proactive, soulignant que l’inaction coûte plus cher que la réalisation de projets tels que le BRT et le Train Express Régional (TER).
Appelant les Sénégalais à être des « bâtisseurs » plutôt que des « casseurs », le président a encouragé l’esprit de responsabilité collective pour garantir le succès et la durabilité des infrastructures mises en place.