Après la publication de la lettre adressée à Macky Sall par le Collectif des 41 candidats recalés, le parti Pastef d’Ousmane Sonko a cherché à se distancer de cette initiative. Cependant, selon les informations de Source A dans son édition de ce jeudi, il s’avère que le maire de Ziguinchor était effectivement représenté lors de la réunion.
D’après Source A, Pastef était au courant de la lettre adressée à Macky Sall par le Collectif des 41 recalés après vérification des parrainages. La même source affirme que le directeur de l’École du Parti Pastef a bien participé à la réunion au cours de laquelle le Collectif des recalés a décidé d’écrire une correspondance à Macky Sall.
Le journal, qui prétend avoir contacté Moustapha Sarré, souligne qu’il a admis avoir signé la résolution (voir photo présentée comme signature ci-dessous) prise en ce sens. Cependant, il confie à Source A qu’il n’a pas eu le temps d’avertir Ousmane Sonko. Pourtant, souligne le journal, il prétend avoir découvert ladite lettre en même temps que tout le monde lorsqu’elle a été publiée sur les réseaux sociaux.