Le décès du père de Cheikhou Kouyaté a suscité une profonde tristesse chez tous les Sénégalais. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses condoléances ont été exprimées à l’international sénégalais.
Sur Instagram, le joueur a partagé ses premiers mots : “Cher Papa, ton amour et ta sagesse m’ont guidé tout au long de ma vie. Ta disparition a été une grande leçon, j’ai réalisé que rien n’est éternel, qu’il faut aimer à chaque instant et que la vie est un cadeau. Tu es parti avec une part de moi. Je garderai toujours en moi des souvenirs positifs de toi, de tes blagues, des moments passés ensemble, de ta gentillesse, de ta générosité, de ton âme admirable en général. Que la terre te soit légère et que Dieu t’accueille dans son paradis le plus élevé”, écrit-il.
Il ajoute ensuite : “Le deuil est une période difficile à traverser, mais je tiens à vous assurer que votre soutien m’a été d’un grand réconfort. C’est réconfortant de se sentir entouré dans ces moments difficiles. Soyez certains que je prendrai le temps de lire chacun de vos messages et témoignages qui me touchent profondément. Merci.”