Dans l’affaire tragique récemment révélée par Seneweb, concernant la fille battue à mort par ses parents et secrètement inhumée dans un village de Sédhiou, de nouveaux détails ont émergé grâce à l’édition de ce lundi de Libération. Les parents de la victime, L. Danfa et F. Badji, actuellement en garde à vue à la gendarmerie de Goudomp, seront déférés au parquet ce lundi.
La victime, A. Danfa, âgée de 15 ans et élève en classe de 5e, a tragiquement perdu la vie dans la nuit du 18 au 19 janvier à Pontadoss, un village de la commune de Kaour, dans la région de Sédhiou. Les faits se sont déroulés suite à une soirée dansante à laquelle la jeune fille avait assisté sans l’approbation de ses parents. A. Danfa a succombé à ses blessures lors de son transfert du poste de santé du camp militaire de Goudomp à celui du village de Fanda, dans la région de Ziguinchor.
Les parents accusent leur fille d’avoir participé à la soirée sans leur consentement, un différend qui a abouti à une tragédie inimaginable. Les enquêtes en cours visent à faire toute la lumière sur les circonstances entourant ce drame, tandis que la société réagit avec consternation face à cette violence familiale choquante.