Le Gabonais Pierre Ghislain Atcho officiera en tant qu’arbitre lors du match entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, une rencontre majeure des huitièmes de finale de la CAN 2023, prévue ce lundi à 20h GMT. Agé de 31 ans, le directeur de jeu est classé parmi les 20 meilleurs arbitres du continent selon la Confédération africaine de football (CAF).
Pierre Ghislain Atcho a déjà eu en charge le match entre l’Égypte et le Ghana, un affrontement clé de la deuxième journée du groupe B de la CAN, où les Pharaons et les Black Stars s’étaient quittés sur un match nul de 2-2. Le Gabonais avait fait preuve de calme et d’autorité tout au long de la rencontre.
L’arbitre de la rencontre Sénégal- Côte d’Ivoire n’est pas un inconnu, étant classé dans le Top 20 des arbitres africains établi en avril dernier par la CAF. Ces arbitres ont signé des contrats professionnels avec l’instance continentale, bénéficiant ainsi d’un salaire mensuel en plus des indemnités perçues à chaque prestation.
Lamine Camara, joueur du FC Metz, a une expérience antérieure avec Pierre Ghislain Atcho, qui avait dirigé la finale du dernier CHAN 2022. À cette occasion, l’équipe du Sénégal, dont faisait partie Camara, avait remporté la victoire aux tirs au but (5-4) face à l’Algérie, pays hôte. Ainsi, le joueur espère que la réussite passée avec cet arbitre se reproduira dans le contexte actuel de la CAN 2023.
I simply could not go away your web site prior to suggesting that I really enjoyed the standard info a person supply on your guests Is going to be back incessantly to investigate crosscheck new posts