Mbackiyou Faye se retrouve sous le feu des projecteurs du collectif formé par les propriétaires des dix maisons démolies à Almadies 2 (Keur Massar) le samedi dernier. Ces propriétaires ont annoncé leur intention de déposer une plainte contre l’homme d’affaires ce lundi, l’accusant d’avoir envoyé illégalement ses hommes démolir leurs villas.
Le porte-parole des plaignants, Ousmane Guèye, a souligné qu’ils n’avaient pas vu la Direction de la Surveillance et du Contrôle des Sols (DSCOS) sur le terrain, mais plutôt des individus en civil effectuant des repérages de plusieurs maisons. Les membres du collectif affirment que la SCI Promobilière, appartenant à Mbackiyou Faye, chercherait à s’approprier un hectare du terrain où étaient situées les maisons détruites.
« Nous occupons plus de deux hectares dans cette cité. Ainsi, nous n’avons pas l’intention de laisser des individus s’emparer de nos terrains », a averti Ousmane Guèye.
Selon les présumées victimes, deux individus seraient responsables des démolitions, affirmant que ces terrains appartiennent à Mbackiyou Faye. Le collectif a déclaré avoir entamé des procédures et prévoit d’interpeller le procureur de la République dès ce lundi.