COUPE DU MONDE 2022
PROCÈS SONKO / ADJI SARR
PRESIDENTIELLE 2024
Xolal - Infos du Sénégal, Actus People, Buzz, Sports
No Result
View All Result
Xolal - Infos du Sénégal, Actus People, Buzz, Sports
No Result
View All Result
Xolal - Infos du Sénégal, Actus People, Buzz, Sports
No Result
View All Result

Infrastructures routières : Macky Sall sur un boulevard de réalisations

by Nini
12 January 2023
in ACTUALITÉS
A A
Infrastructures routières : Macky Sall sur un boulevard de réalisations

Le Président Macky Sall, lors de l'inauguration du Pont de Foundiougne

Share on FacebookShare on Twitter

De 2012 à nos jours, 2526 kilomètres des routes revêtues, 6673 Km de pistes aménagées, 189 Km d’autoroutes, 20 ponts. Autant de réalisations du Président de la République Macky Sall qui ont complétement changé la configuration urbaine et géographique du Sénégal.

De 2012 à 2021

Macky Sall un bâtisseur de routes et de pistes! En effet, sous son magistère, 2526 Km de routes revêtues, 6673 Km de pistes aménagés, 189 Km d’autoroutes et 20 ponts ont été construits. Ce boulevard de réalisation a considérablement changé le visage de nos villes, villages et communes. Ce qui a valu au Sénégal de figurer dans le top 8 des meilleurs réseaux routiers africains.

Les investissements consentis entre 2012 et 2021 ont permis d’atteindre un niveau satisfaisant. En effet, le Sénégal est placé à la première place en termes de qualité des routes. Sur cette même période, la proportion de qualité bonne et moyenne pour ce qui est des routes revêtues est passée de 62% à 83,84%. Une évolution est notamment notée sur les routes non revêtues avec un pourcentage qui est passé de 39% à 57,8%.

En 2022

Durant 2022, les travaux de construction de 586 Km de routes sont lancés, pour un montant de 283,4 milliards. Une dizaine de projets sont achevés ou en cours d’achèvement. Parmi les projets achevés il y’a le pont de Foundiougne, celui de Marsassoum; l’autopont de Keur Massar; le tronçon Tambacounda-Goudiry-Kidira; Louga-Dahra pour ne citer que cela. Plus d’une soixantaine de chantiers d’infrastructures sont actuellement en exécution.

A partir de 2023

Dans le budget 2023, une place capitale est donnée au développement des infrastructures routières et la modernisation des services de transport. Soit 627,9 milliards de FCFA en autorisations d’engagement. Entre autres réalisations phares de Président il y’a le BRT; la seconde phase du TER; la route du Dandé Maayo; l’axe Kidira-Bakel, l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint-Louis. D’ailleurs, les travaux de cette autoroute vont démarré cette année.

En plus de la connectivité des zones agricoles dans les régions de Kaffrine; Kaolack et Thiès. De plus, il existe un programme spécial de désenclavement qui a déjà démarré pour une durée de 5 ans et qui concerne 2850 Km de routes.

 

Tags: Macky Sall
Subscribe
Notify of
guest
guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Momo cisse
Momo cisse
12 January 2023 19h21

Horizon 2024 Sonko rek yagatoul

0
Reply
Ndioba
Ndioba
12 January 2023 19h22
Reply to  Momo cisse

) FAUX : Sonko ment sur le prix d’une séance de massage professionnel qui coûte 15000 F et non 200.000 F au Sénégal : le démenti de l’association des kinésithérapeutes.
2) FAUX : Même si la séance de massage coûtait 200.000 F, l’assemblée nationale prend en charge 80% des frais médicaux des députés, là aussi, Sonko ment.
3) FAUX : En réalité Sonko est loin d’être pauvre (la preuve, cette vidéo où il offre un véhicule de 30 millions à son garde du corps), donc Sonko nous ment la aussi.
4) FAUX : Sonko ment, Sweet Beauty n’a pas d’agrément pour le massage professionnel.
5) FAUX : Aucun Imam ne lui a recommandé d’aller dans un salon de débauche comme Sweet Beauté, c’est une pure invention de Sonko.
6) FAUX : Sonko ment, il n’existait pas 6 à 7 personnes qui résident dans le salon Sweet Beauty avec leurs enfants.
7) FAUX : Sonko ment lorsqu’il dit qu’il s’est toujours fait masser en restant en position assise: Propos démenti par Ndeye Khady Ndiaye elle-même (Dafa TEUD…)
8) FAUX : Sonko ment lorsqu’il dit n’avoir jamais été seul avec Adji Sarr : la deuxième masseuse qui s’était absentée et qui lui a prêté une serviette affirme le contraire.
9) FAUX : Sonko ment, ces deux épouses étaient capables de faire le travail de Adji Sarr.
10) FAUX : Sonko ment : Même en tant que député, il ne pouvait sortir qu’en cas « d’état de nécessité » mais Sweet Beauty était censé rester fermé à partir de 20 heures en période de couvre-feu.

0
Reply
martine
martine
12 January 2023 19h25

Le président MACKY SALL est un visionnaire de 2012 à nos jours que des réalisations les populations qui étaient enclavés vague convenablement à leur occupations aujourd’hui vous avez fait du Sénégal un pays moderne sur dans le secteur du transport toutes les régions sont accessible maintenant

0
Reply
anta dia
anta dia
12 January 2023 19h29

seul le travail qui compte pour president c’est son travail qui fait du bruit macha allah sall

0
Reply
Madrista
Madrista
12 January 2023 19h32

On constate une grande évolution dans tous les secteurs notamment dans le domaine infrastructure merci à son excellence

0
Reply
le vrai
le vrai
12 January 2023 19h33

on note une grande évolution facilitant le déplacement au Sénégal avec le président MACKY SALL ,l’homme aux grands projets avec une vision de transformer le Sénégal en le donnant un figure beaucoup plus rayonnant

0
Reply
Cecile Ndiaye
Cecile Ndiaye
12 January 2023 19h35

Tout le temps les partisans du président mettent en avant ses réalisations moi je dirai pas que ces réalisations son inutiles mais il y’a d’autres axes et domaine qui sont plus prioritaires les villageois au fin fond du pays sont oubliés dans vos programmes infrastructurelles pour moi il se sentent pas concernés tous ces millards investit dans ces infrastructures pouvaient servir à aider les habitants du dande maayo pour avoir des matériaux agricoles adéquats pour leur culture et l’irrigation du fleuve eux qui font l’agriculture 365/365 jours pourraient aider le pays à avoir une autosuffisances alimentaire tous ces millard investis peuvent aider les habitants du bassin arachidier à cultuver plis d’arachide ces millards investis peuvent aider le pays dans d’autres domaines différents du transport
Je suis désolé mais la visions de votre président s’arrête qu’au transport et même là-bas c’est encore insuffisant pour satisfaire les besoins du pays dans ce domaine la preuve tous ces accident et tous ces morts cette semaine

0
Reply
sokhna
sokhna
12 January 2023 19h54
Reply to  Cecile Ndiaye

ioe do khol IOE khana ??TU TE CONTREDIS MM wakh gau ko sisay wakhh .
Le transport occupe une place importante dans la vie de tout un chacunet Le grand président de tous les temps est entrain de faire des réalisations sur tous les plans nak AGRICOLE ,TERRESTRE , la baisse des loues , des denrées alimentaire barkii dimb rkkk la fi promouvoir electricité biii …. gua khep lolu ioee fi ben bay katt( agriculteur) amatoul problème dax Macky il a tout moderniser
il est sur les bonnes voies de l’emergence. nagn ko diapalei tei bayi critique yiii
senegalais yi ken meunu len satisfaire

0
Reply
henriette paul gomis
henriette paul gomis
12 January 2023 19h58
Reply to  Cecile Ndiaye

ma très chère cécile, tu me fais rire lol
Mais saches que rien ni personne ne pourra nous divertir. Notre seul mot d’ordre demeure la défense du premier des Sénégalais. Pour tout ce qu’il représente, pour tout ce qu’il est en train de réussir dans notre pays, en Afrique et partout dans le monde. Faites un tour dans le continent. Vous vous rendrez compte que le Sénégal constitue une exception en matière de démocratie, de la préservation de la paix sociale et des libertés. L’opposition est consciente du leadership et de la popularité de Macky Sall. Elle est surtout consciente de ses immenses capacités managériales face à l’un des peuples les plus matures et les plus exigeants de la planète.

Il faut que les uns et les autres permettent à notre pays d’avancer. Grâce à la volonté politique et à la vision de son président de la République. Oui, l’actuel locataire du palais de l’avenue Senghor pourrait même diriger n’importe quel pays d’Europe ou n’importe quel État d’Amérique s’il changeait de nationalité. Si les nihilistes veulent ignorer cet état de fait, qu’ils sachent que tous les républicains de notre Nation le savent.

0
Reply
seny diallo
seny diallo
12 January 2023 22h37

les infrastructures permettent aux pays d’etre productifs et de connaitre une progression économique raison pour la quelle le président macky sall s’est montré très rigoureux à ce domaine il n’a ménagé aucun effort pour la reussite de ses projets

Last edited 2 years ago by seny diallo
0
Reply
dieyna
dieyna
12 January 2023 22h43

En route vers l’émergence

0
Reply
dieyna
dieyna
12 January 2023 22h45

Pour le bien de notre cher Sénégal nous disons OUI pour un troisième mandat

0
Reply
mamy laye
mamy laye
13 January 2023 0h08

En matière des infrastructures surtout sur la construction des routes ,président Macky sall est le meilleur, grâce a la construction des routes le Sénégal est passé a la vitesse supérieur en qualité et a la modernisation des route ,ce qui lui donne une position incontestable. Il faut aussi ajouter les travaux en cours d achèvement de 2022 .En 2023 le Sénégal va atteindre l excellence en matière des infrastructures.

0
Reply
Amadou FALL
Amadou FALL
13 January 2023 0h34

Monsieur le Président Macky Sall est vrai leader, il est très déterminé et engagé. C’est le Président qui a fait de nombreux réalisations pour le peuple sénégalais. Dans sa politique, il ne vise que pour le développement durable du Sénégal. Bravo son Excellence Monsieur Macky Sall.

0
Reply
Omar Tall
Omar Tall
13 January 2023 0h36

) FAUX : Sonko ment sur le prix d’une séance de massage professionnel qui coûte 15000 F et non 200.000 F au Sénégal : le démenti de l’association des kinésithérapeutes.
2) FAUX : Même si la séance de massage coûtait 200.000 F, l’assemblée nationale prend en charge 80% des frais médicaux des députés, là aussi, Sonko ment.
3) FAUX : En réalité Sonko est loin d’être pauvre (la preuve, cette vidéo où il offre un véhicule de 30 millions à son garde du corps), donc Sonko nous ment la aussi.
4) FAUX : Sonko ment, Sweet Beauty n’a pas d’agrément pour le massage professionnel.
5) FAUX : Aucun Imam ne lui a recommandé d’aller dans un salon de débauche comme Sweet Beauté, c’est une pure invention de Sonko.
6) FAUX : Sonko ment, il n’existait pas 6 à 7 personnes qui résident dans le salon Sweet Beauty avec leurs enfants.
7) FAUX : Sonko ment lorsqu’il dit qu’il s’est toujours fait masser en restant en position assise: Propos démenti par Ndeye Khady Ndiaye elle-même (Dafa TEUD…)
8) FAUX : Sonko ment lorsqu’il dit n’avoir jamais été seul avec Adji Sarr : la deuxième masseuse qui s’était absentée et qui lui a prêté une serviette affirme le contraire.
9) FAUX : Sonko ment, ces deux épouses étaient capables de faire le travail de Adji Sarr.
10) FAUX : Sonko ment : Même en tant que député, il ne pouvait sortir qu’en cas « d’état de nécessité » mais Sweet Beauty était censé rester fermé à partir de 20 heures en période de couvre-feu.

0
Reply
  • Dans une petite robe incroyablement hot, Diarra Sylla dévoile presque ses parties intimes (photos)

    Dans une petite robe incroyablement hot, Diarra Sylla dévoile presque ses parties intimes (photos)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • « Seuy bi une semaine la am, Doro Gueye fasséko ndakh daf ko diap mouy… », les terribles révélations sur le mariage de Racky Aidara

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KAWTEF : 5 vidéos lomotif pendant la Korité (vidéo)

    1 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Modou Lô : « Je vais me retirer de la lutte et laisser… » (Vidéo)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • F£sses à l’air, Rangou s’affiche presque n.ue (Vidéo)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

À PROPOS

www.xolal.sn

Un autre regard sur l'information.

Service Commercial

Téléphone : +221 33 825 86 30  E-mail : contact@xolal.sn

© 2022 XOLAL.SN - Design : PAC.

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORTS
  • CONTRIBUTIONS

© 2022 XOLAL.SN - Design : PAC.