Le nouveau Premier ministre, Me Sidiki Kaba, réagit aux actes de violence survenus lors des deux premières journées de campagne électorale. Ce lundi, il a annoncé que la Direction générale de la Police Nationale (DGPN) mettra à la disposition de chaque candidat deux éléments de la Brigade d’intervention de la police (BIP) pour assurer leur sécurité.
“Les 19 candidats bénéficieront d’une protection policière. Le DGPN a déjà pris les mesures nécessaires, chaque candidat aura au moins deux membres de la BIP. Il est important qu’ils sachent qu’il y a une équité et une égalité de traitement en matière de sécurité pour tous les candidats”, a déclaré Me Sidiki Kaba.
Il est à rappeler qu’une bagarre a éclaté entre les militants de la coalition Diomaye Président et ceux d’Amadou Ba, qui se sont affrontés ce lundi 11 mars à Pikine. Les deux camps s’étaient déjà affrontés dimanche aux Parcelles assainies lors du premier jour de la campagne électorale.
Par ailleurs, la caravane de Khalifa Ababacar Sall a été attaquée samedi dernier par un groupe de jeunes à Dakar-Plateau, ce qui a entraîné des affrontements violents et plusieurs blessés.