Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) persiste dans ses actions. Après avoir déposé une requête visant à annuler le décret convoquant le corps électoral le 24 mars prochain, le parti de l’ancien président Abdoulaye Wade a l’intention de saisir la justice. C’est ce qu’a annoncé Mamadou Lamine Thiam, président du groupe parlementaire Liberté Démocratie et Changement, lors d’une conférence de presse ce mercredi 13 mars.
“Même si cela implique de prendre nos responsabilités, le PDS veillera à ce que la vérité soit établie. C’est pourquoi nous allons engager des poursuites devant les tribunaux”, a déclaré Mamadou Lamine Thiam. Ce dernier a expliqué que cette nouvelle démarche est basée sur “des enregistrements sonores circulant et dans lesquels on entend une voix ressemblant à celle d’Amadou Ba, qui pourraient attester de faits de corruption au sein du Conseil Constitutionnel”.
Quant au Conseil Constitutionnel, le PDS demande sa “dissolution pure et simple”. Les membres du parti libéral sont convaincus que les sages de cette institution “ne peuvent pas être des arbitres pour la prochaine élection présidentielle”. Ils soulignent avec insistance que cette échéance “ne se tiendra pas sans la participation de Karim Wade”.